Rechercher

Le Top 5 des moyens pour améliorer votre anglais pendant le confinement du coronavirus

Mis à jour : mars 23



Comme vous le savez probablement déjà, plusieurs pays partout dans le monde sont en train d’imposer des restrictions à leurs citoyens, pour freiner la propagation du virus Covid-19. Actuellement en France, les gens ne sont pas autorisés à sortir de leur domicile sauf pour des cas exceptionnels, comme pour faire leurs courses, aller chez le médecin etc. Si vous sortez sans justification et croisez un policier, vous risquez jusqu’à 350€ d’amende ! AÏE !


Donc, tout le monde doit rester coincé chez soi pour au moins 15 jours ! Mais cela ne devrait pas vous empêcher de pratiquer et améliorer votre anglais…


Ce confinement est une occasion parfaite pour faire progresser votre anglais ! C’est maintenant qu’il faut investir en vous-même et apprendre à utiliser l’un des outils les plus importants de la planète – la langue anglaise !


Voici les 5 meilleurs moyens (à notre avis) pour avancer avec votre anglais :



Numéro 5…

Des applications d’apprentissage des langues, comme Duolingo ou Babbel.




Les sites internet comme Duolingo et Babbel sont vraiment de bons outils pour démarrer. Ils vous permettent d’apprendre plusieurs nouveaux mots de vocabulaires, comprendre les bases des structures grammaticales, écouter la prononciation des mots – ce qui est très pratique et un bon début dans l’apprentissage. Ces sites sont ludiques et rendent l’apprentissage plus agréable.


Un inconvénient de ces sites cependant est que les phrases qu’ils vous enseignent sont souvent complètement inutiles :

« The cat drinks milk. » Le chat boit du lait.

« The men are not wearing shoes. » Les hommes ne portent pas de chaussures.


Bien sûr ces phrases nous donnent un bon aperçu de la grammaire anglaise, mais elles ne servent à rien quand on veut se préparer pour un entretien d’embauche en anglais. Et une chose est certaine : ces sites ne vous aideront pas à devenir un communicant efficace en anglais !


Numéro 4…

YouTube


Des sites internet comme YouTube sont une ressource inestimable pour améliorer votre compétence de compréhension en anglais (surtout à l’écoute). Avec des millions de vidéos gratuit sur chaque thème imaginable, il est impossible de s’ennuyer. Etant professeur d’anglais moi-même, je vous recommande des chaînes YouTube comme TED, ce qui est super pour des adultes intelligents qui veulent aussi comprendre le monde autour d’eux. Quelques vidéos sont également disponibles avec des sous-titres en français (ainsi que plusieurs d’autres langues) pour aider votre compréhension.



Pour des apprenties moins avancées, je recommande des chaînes comme Booxboxinc. Ici, des apprenties peuvent regarder et écouter des histoires en anglais dans un façon ralenti, détendu avec des sous-titres. Cette chaîne convient aux adultes et enfants également.






Numéro 3…

BBC Learning English




La BBC ne propose pas qu’un site d’actualités. Elle est aussi active dans le secteur de l’apprentissage de l’anglais depuis longtemps. Sur le site BBC Learning English, vous pouvez trouver des exercices de grammaire et vocabulaire, des quizz rigolos et mon podcast préféré : «The English We Speak».


Ce podcast court et ludique vous montre comment employer des expressions diverses en anglais pour parler davantage comme un natif. Connaissez-vous par exemple la signification des expressions « It takes the biscuit ! » ou « I’m out of my depth » ? Si votre réponse est « non », ce site vous explique tout !


Malheureusement, les expressions rigolotes sont souvent difficiles à retenir quand nous n’avons pas l’occasion de les employer. Et savoir comment les employer dans le bon contexte peut être problématique. Demandez à Déclic Anglais si vous voulez les apprendre !




Numéro 2…

Lyricstraining.com


Si vous adorez écouter de la musique anglophone, ce site web est parfait pour vous ! Ici vous pouvez apprendre les paroles des chansons des centaines de groupes et chanteurs anglophones. Lyricstraining.com est rigolo et facile à utiliser. Il s’agit de choisir une chanson que vous aimez, de l’écouter et suivre les paroles sur votre écran. Vous êtes présenté avec des exercices du style « remplir les trous », il faut écouter les paroles attentivement et trouver les mots manquants. Gagner des points, participer avec vos amies et amusez-vous !


Un seul inconvénient :

Il arrive souvent que des chanteurs n’emploient pas les bons mots, les bons structures – dés fois les chanteurs que nous aimons chantent du charabia ! Quelques mots que vous apprendriez viendront sans contexte ni des bonnes explantations, ce qui veut dire qu’il est difficile de les retenir.




Numéro 1…

Déclic Anglais


Vous êtes peut-être en train de vous dire « Je ne veux pas apprendre tout-e seul-e, mais je n’ai pas le temps pour des cours particuliers ! J’ai une famille, des enfants, un travail, une entreprise à gérer !


J’ai de très bonnes nouvelles pour vous ! Nous vivons à l’ère numérique, où il est possible de se connecter avec des gens partout dans le monde, instantanément.


Déclic Anglais vous propose la solution parfaite pour celles/ceux qui ne veulent pas apprendre tout-e-s seul-e-s mais qui n’ont pas beaucoup de temps…


Abonnez-vous aujourd’hui à notre page Facebook pour en savoir plus sur nos services, qui vous permettront de pratiquer votre anglais à l’oral à distance, efficacement et de manière décontractée. Tout-ce qu’il vous faut est votre smartphone et votre application de chat préférée (comme WhatsApp ou Telegram). Envoyez des messages audio à un vrai professeur d’anglais qualifié et recevez des corrections et astuces utiles directement sur votre portable.


Améliorer son anglais à l’oral n’a jamais été aussi simple ! Regardez notre vidéo pour en savoir plus.



55 vues