Rechercher

Comment écrire les nombres en anglais

Avez-vous toujours un doute au moment d’écrire un nombre en anglais ? Voici notre guide pour éviter toute confusion – POUR TOUJOURS…




Chiffres 0 – 10 :

A l’écrit, il est préférable d’écrire les chiffres en toutes lettres :


There are five apples in the box.


Nombres 11-99 :

Nous avons tendance à écrire ces nombres en version chiffrée (25, 32 etc.). Toutefois, dans certains cas comme des documents formels, ou dans la littérature, il est plus fréquent de les voir écrits en toutes lettres. Dans ce cas, il convient de les écrire avec un trait d’union entre chaque mot qui compose le nombre. Par exemple :


There are twenty-five people on the train.

I am thirty-two years old.



Nombres supérieurs à 100 :

Ces nombres s’écrivent sans trait d’union.


There are one hundred and thirty-six** (136) people at the concert.


**Attention, quand les nombres supérieurs à 100 ne sont pas « ronds », notez que le trait d’union est tout de même nécessaire pour la dernière partie après les milliers et/ou les centaines (après and), dans l’exemple ci-dessus pour le thirty-six dans 136.


The car costs ten thousand six hundred and fifty-four (10 654) euros.

PRO TIP: en anglais on ne met pas de virgule entre les milliers et les centaines, on laisse simplement un espace. Donc “twenty thousand two hundred and twenty-two” correspond à 20 222.


Âge :

I am 30 years old. C’est très simple.

Qu’en est-il quand on utilise l’âge comme un adjectif composé ? Dans ce cas il faut utiliser des traits d’union entre l’âge, le mot « year » (ici toujours au singulier, sans s) et le mot « old ». Exemple :


I am a 30-year-old man.




Années :

Les années sont toujours écrites en chiffres :

1990, 2002 etc.



Cet article vous a été utile ? Partagez le avec vos amis !

16 vues